jeudi 28 août 2008

LA NL30

La NL 30 c est l agression, agresser agresser ne pas se relâcher et toujours agresser avec la position, c est chercher la faute de l adversaire, vous devenez illisible, si caller 80% du temps agression au flop, si caller commencer a lire le flop et regarder ces cartes, en gros si vous avez du jeu continueé à miser, si le flop est super drawy deuxième barrel, aucun tirage ne rentre 3 eme barrel et si c est super dry, la va falloir envisagé le check fold turn. Je note le max d info sur mes adversaires, les classe, les multi tableurs qui ne demande qu a se faire violer leur blinds avec check fold automatik, les gros fishs qui vont au bout du monde avec top pair, le psiko qui reraise avec small pairs mais aussi les bons joueurs a éviter.
Je retrouve une réelle motivation pour le cash game nl et laisse un peu tomber le omaha, et c est nécessaire pour être gagnant. Les MTT ont un peu donnés, mais ce n est rien a coté du cash game, donc ce soir le planning c est 2h avec 6 tables sur poker room nl30 puis 2h sur PS 6 tables nl25. Darziw en mode poker
Ce soir c est grindage !!!!! Dans 5, 6 jours j aurais terminé les 2 promos, soit un petit + de 320$ non négligeable.
Ce week end pas de Poker, même si je vais sur Dauville, ce ne sera pas pour jouer.
Je viens de commander le livre de gus Hansen, qui d après les critiques est très instructifs pour les MTT, doc attendez vous a un petit feedback dans pas longtemps.

mardi 26 août 2008

Runn good

Bon bah y a rien a dire je runn super good, nl30 je te maitrise, enfin quelques petits trucs par ci par la à modifier, comme le value bet, je chek à la river trop souvent avec le jeu gagnant, pensant comme toujours que c est un vieux set up de m****, je deviens bien plus aggro pre flop et au flop, qu auparavant et ca marche, j ai quand meme du mal a 2 barel bluff mais c est peut etre pour ca qu en deux jours je suis a +7 caves sans en perdre une seule, oui meme pas la moitié, aucun tilt, (et je me suis fais set miné q une seule fois par un shortpourvu que ca dure, j hesite meme à remplacer mon deuxieme écran 15" par un 24" comme le principal.

Et pour continuer les bonnes nouvelles voici le cours du dollard, et ca aussi pourvu que ca dur




Y a juste mon collegue de boulot, on a peut etre fais 30 hu tout les 2 et j ai du en gagner maximum 5, a 5e la cave ca fais un peu mal ... Ca faut pas que ca dur .
Je ne poste jamais de stats de jeu car tout simplement je n en ai pas , j ai bien poker tracker d installé, faut juste le réglé et je repousse toujours ca au lendemain, un jour peut etre ...

jeudi 21 août 2008

quelques modifications dans mes comptes

ca faisait un petit moment que je n avais pas poster, alors voila des nouvelles fraiche du front :

- j ai finis la promo bodog mais je n y reste pas pour plusieurs raison, staff a ch***, les fameux overlays sont a un buy in trop elevé, 3 tables max .... donc j ai tout retiré.
-je n utilisais plus bet365, malgrés mon amour pour cette room je me retire

-je souscris donc pokerstar via PSO (90$ + 50$). je me met deux ptits tournois a 30 joueurs a 4$, surprise, 30 s d attente et mes tournois se lance, la structure est exellente, on a le tps d attendre les cartes observé .... bref c est le pied. résultat : 1ere place et 2eme place. sur l un je n ai pas jouer les 3 premiers niveaux et sur le secon je n ai pas joué les 4 premier niveaux !!!
je sens que je vais aimé cette room. j ai taté un peu le cash mais ca joue tight comme un string (a voir le week end)

- et je m installe sur poker room pour decrocher le 150$ de boogster + le 150$ de bonus de la room. j ai fais une table d'omaha + 1 cave en pas lgtps, un mec ne voulais pas croire a mes nutz.

Je repars avec une peau neuve, et ca fait du bien mon poker qui se ressere a chaque migration (mon coté timide qui ressort).

je me donne 1 mois pour faire les 2 promos, sur pokerstar se sera je pense essentiellement des mtts avec des ptits shoot en tourney sur des 2,3,5 et 10$, je vise 500$ de gain sans compter les bonus.

Et pokerroom du 2 tabling omaha. Je dois également réglé mes HU ..

ce sera tout pour ce soir

vendredi 18 juillet 2008

Le omaha est toujours aussi fructueux, je multitable moins (3 tables) car je me donne une chance pour les MTT, J en ai lancé un hier, un petit 3$ rebuy pour 6000$ Garanteed, je termine 15eme ou je fais un call avec une petite paire, je paye le voyant sur un arrachage avec 88, il avait as 10 off, il touche je sors.
je le voyait avec as faible, j avais raison mais ca lui donnait toujours du 5050, j ai call parce que il y avait 45000 de + grace au blind, le vilain nous a fait des moove avec moins que ca, et si on cherche la win faut le prendre ce coinflip, j avais 150000, ca me m étais a 350000, sois le leader.
Il y avait 600 joueurs, et j ai été 1er pendant prés d une heure !
Le prochain, si je me retrouve dans le top 10 a 30 joueur restant, je raiserais 30% de mes mais sur les mecs repéré tight pour voir si je peux monté en jeton et évité de sortir sur un coinflip.
Ce resultat est décevant, car l'argent ce trouve dans le top3, mais c'est gratifiant de refaire un résultat. Me suis inscrit au sat pour le 150 000$ de ce soir et j ai un 3000$ avec un tout petit field qui m attends + 2 3 tables de omaha. Ce soir c est poker !!

vendredi 11 juillet 2008

deux tournois sans suite

le premier 5$ sur 400 joueurs :
j arrive 11eme (la place du pauvre), j ai mener tout le tournois, 1er / 29 a 49000 jetons sur une moyenne de 12000, je prends alors le premier coinflip dans la tete, j ai as q en early, je fais un raise de 5000 sur les blind a 1000/2000 et je me vois raisé a 16000 pour tapis en face, il ya 27000 au milieu, et j ai 11000 a rajouté, j y vais sans pbm, aucune aide down to 33000, je vis le top 3, j ai vais pas attendre d'avoir une premium pour me faire bouffer, quelque main plus tard je recois les 9, je raise a 6000 et tapis encore un tapis a 16000 me relaance j y vais, flop j q k, pas de miracle, me prends les blinds et me retrouve donc plutot short a 10000, un tour passe me retrouve de grosseblind et j ai as j suited, le vilain me relance j ai plus que 7000 je suis obligé d y aller et de prendre ce nouveau flip dans la tete contre 77 ! voila comment en 3 4 coup on passe de archi chip a RIEN. question : faut il prendre tt les coin flip qd on est chip leader ? je pense que oui si on vise la premiere place (je suis passer a travers le désert total pdt 1h30 ou j ai fold tte mes mains)

second tournois : 10+1 35000 guaranted
je fais rapidement des jetonts, les tirages rentre sur la premiere phase et je monte assez vite, mais la pareil, desert pendant 2h ! sur ces 2 tournois j ai pas touché une seule fois les kk ou aa !!!
il y a 1200 joueurs j ai 8000 blind 1000/2000 je suis en small B, j ai J9 suited je balance le tt et me fais attraper par as j. Est ce que j étais obligé ? la réponse est non, un weak fold aprés reflexion, je me ferais call par tous les as car pas de tapis toute les pairs voirs j q , qk , jk even 10 k , bref je ne dois plus faire ce moove !!
je saute 210 eme, la bulle étant à 150 joueurs.

Je vais le refaire, ca sais sur, c est long c est long mais je gere toujours trés trés bien les premieres parties du tournois. >Je ne sais pas comment réagir face au désert de carte, je pense que des attaques ciblés sur des joueurs seront a tester en 2eme partie a partir des blinds a 1000.

je vais faire tout les 10+1 pendant une semaine pour décrocher une perf (rien qu une TF), si j accroche quelque chose je saurais que cette voie est a exploiter, car 7000$ au vainqueur c qd meme des gros sous qui me permetterais de faire + de shot sur des sats et tournois de ce type

ce sera tout pour ce soir dormez bien

mercredi 9 juillet 2008

bilan des rooms

j enchaine tout de suite sur ce billet, qui je pense est important pour tout nouveaux joueurs ou joueurs cherchant une room.
Il existe plusieurs site permettant d'augmenter ces gains, il s agit de site d'affiliation, j'en ai retenu deux et je les conseils :
BOOGSTER et PSO
exemple : chez boogster, on vous demande d'avoir 1000 mansion point pour debloquer 160$, à ca viens s'ajouer un bonus de first déposit, petit calcul rapide, et on se rends compte qu en déposant seulement 150$, et faire ces milles points, on aura un bonus de 310$. à ca il faut ajouter les gains au tables, voila ce que l on recherche, cet offre est plus qu avantageuse pour le grinder.

http://www.boogster.com/?ref=4467

and http://fr.pokersourceonline.com (vous pouvez me rentrer dans mes parains id : darziw)

Les deux sites sont fiables et serieux. C est avec ces deux sites que j ai fait la tournée des rooms

Bet365 : à recommander, il propose un 600$ de first déposit clearable facilement, bcp de joueur, et ont lancé le tournois double the money, tournois de 6 ou il faut arriver dans les 3 premiers pour doubler (j ai eu des rushs à 15 fois gagnant d'affilé).

Mansion Poker : Malgrés le bonus + boogster, je n ai pas aimé cet room, ou je n arrivais pas à gagner contre ce type de joueur, seulement en hu 5 et 10$, j ai quand meme gagner l'argent des bonus.

PKR : TRés Trés poissonneuse, j ai été impressionné tant le niveau est faible, en cash game nl, il n est pas rare de voir senvoyer en l air 3 joueurs préflop : 22 vs jk vs 66. je la conseil fortement (pareil boogster + first deposit + gain dans la room), et les perso en 3d ect.. seul hic, le multitable est quasi impossible

VC poker ; toujours et encore un ipoker (j adore ce resau), trés interressant sur l'offre 600$ de déposit + 160$ de la part de boogster. nickel pour le omaha, mtt30 +. A faire

gnuff : boff boff, je l ai fais avec PSO pour une malette que je voulais en nevada jacks en 2 jours, mais le site n est pas terrible et il n y a pas foule non plus.

Full tilt, beaucoup aimerons, je l ai fais pour debloquer un bonnus chez PSo, mais la room n est vraiment pas poissonneuse pour un sou, mais enormement de traffic, les grosses tables y sont impressionantes

voila c est à peu prés tout, pas la prechaine sera encore sur un ipoker, je m y sens bien en ce moment.
and that s it for today

Premier mess du blog

on va essayer de faire simple pour le premier billet. J ai 24 ans, je ne fais pas de poker a plein temps, j ai un travail à coté (un petit + pour relativisé lors de^bad run), et faut bien l avouer je suis accro au poker. Tout à commencé lors d'un voyage en australie, ou je le decouvre pour la premiere fois dans un backpaker (auberge de jeune) avec des irlandais, l explication dure 5 min et c est partis pour mon premier tournois "interntional", je le gagne et je peux me payer deux nuit d'hotel. Cet argent facile, plus l adoration du jeu fait que je ne peux plus faire machine arriere, je dois jouer. je continue sur ma lancer avec des petits tournois dans l'hotel qui me permettent de payer mes nuits.
De retour en france, il y a maintenant 1 an et demi, je google le mot poker et je decouvre l'étendue du jeu sur le net, la multitude de room .... Ne voulain pas mettre un copec de ma poche pour commencer, je vais avoir cette phase de freeroll interminable, je fais tous les site, je gagne 1 dollars par si un dollar par la et va les crasher en cash game, viens ce resultat, 1er sur un field de 4500 joueur, je gagne un peu plus de 100$, renouvel l exploit le lendemain en arrivant second.
j ai dans les 200$. je me met a faire des sit and go et grapille des petit dollars pour arriver a 400$. Je met tout ca sur neteller et les deposes sur le meme site pour bennificier d'un bonnus de 500$, l'objectif est clair le debloquer, ce que je fais en 1 mois et me retrouve dans les 1200$.
Je joue maintenant sur des 10/20 cts en nl. je continue et arrive a 2000$, mon objectif avait été atteint, partir de rien pour arriver a 2000$. je cashout 1800$ car besoin d argent et me revoila avec les 200$ du départ et c est reparti, en 2 mois je reviens à 2000 de nouveau un cashout mais celui ci de 1500$ . J ai connu des periode de tilt, la plus méchante était de 300$ qui je me souvient m avait fait comme un coup de surin dans le coueur quand j ai fermer ma session.
Avec l étendue des room qui se font la guerre pour obtenir de la chaire fraiche (nous pauvre joueur innocent) je decide d en profiter et de chasser les bonnus, promotion ....
Et la rien de tel que le omaha, car on augmente le gain de point car pot plus gros.
Voila ma facon de jouer : multitable 5 tables de omaha full ring quand c est possible, au blind 10/20 cents avec deux objectifs : gagner aux tables et faires des points.
Je fais aussi beaucoup de sessions sit and go entre 2 et 5 $ sur 30 joueurs, ou je trouve un ROI de 20% environs, je ne fais plus de cash game nl sauf en live car les gens sont devenus de vrais serrures et il est trés difficile de gagner, de plus la maitrise du tilt doit etre irreprochable.
Donc vous l avez compris ce blog va tourner autour :
- de l'omaha
- des divers promotions interressantes (+ feedback de plein de room)
- de MTT en sit and go + MTT à plus gros field
Le but étant pour moi, d'augmenter mon niveau de jeu en refaisant me session sur blog, et de faire partager mon experience newbies qui sont un peu perdu dans ce vaste océan nomé poker
et c est tout pour le moment